Biographie de Vox Copuli

Vox Copuli fait cohabiter influences rock, fusion et world, expériences électroniques, et mélodies tribales sur des textes impregnés de poésie du quotidien.
Une rencontre entre l’ancien et le nouveau.
Un rock voyageur, aux notes inattendues qui n’en peuvent plus d’attendre, court-circuité par des textes forts et lucides.
Embarquez dans un univers dont vous ne sortirez pas indemne et qui fera vibrer toutes vos membranes.

Après deux ans travail et de tournées dans le grand est, Vox Copuli sort son premier album Vol. 7 en Février 2016. Un album qui sème quelques graines d’indignation et d’espoir, à l’abordage des esprits rêveurs.

Vox Copuli sur la route

Fondé en 2012 par Gaetan Oliver et Thibault Vançon, puis rejoins par le DJ et producteur Sébastien De Lazzer, Vox populi fait cohabiter influences rock, fusion et world, expériences électroniques, et mélodies tribales sur des textes impregnés de poésie du quotidien.
Après deux ans travail et de tournées dans le grand est, Vox Copuli sort son premier album Vol. 7 en février 2016. Un album qui sème quelques graines d’indignation et d’espoir, à l’abordage des esprits rêveurs.

Pour nous découvrir ou nous re-découvrir, retrouvez notre interview dans l’emission Minimag sur RDL 103.5FM.

Biographie Vox Copuli logo Troupe-à-tours Ils accompagnent régulièrement la Troupe-à-Tours, compagnie de théâtre improvisé dans leurs spectacles, laboratoire leur garantissant une recherche permanente de nouvelles sonorités et un élargissement de leur Univers.

La Troupe-à-Tours

 

 

Les musiciens de Vox Copuli

Thibault Vançon

Musiciens Vox Copuli Thibault Vançon

Auteur compositeur interprète né en 1986 en Lorraine. Il démarre la musique par l’étude de la clarinette et par une découverte classique et théorique, puis se diversifie dans l’apprentissage de la guitare et de l’accordéon en autodidacte, et par une approche plus sensible de la musique. Multi-instrumentiste et vouant une part importante de sa musique à l’improvisation, il participe à de nombreux projets artistiques d’horizons variés (marionnettes improvisées, éveil musical en petite enfance, musiques électroniques,…)

Instruments : Chant, Clarinette, Accordéon, Guitare, Flute à bec

Gaetan Olivier

Musiciens Vox Copuli Gaetan Olivier

Né à Rennes en 1960, auteur et compositeur et interprète, début classique, violon au conservatoire, et puis chanteur de rue, inspiré par Dylan, Higelin, Patti Smith, et tant d’autres, la route, nationale 7, plateau Beaubourg, plusieurs expériences, Molodoï, Salamandre, cabaret, 13 rue du Nord, happenings à Stimultania, animations pour enfants et ados, théâtre, tous les Zanzi’bars du monde, Lactina, le Vaisseau avec “Slam dans le noir”, Lézard au soleil, bassiste de Dead Parasite (punk touch rock).

Instruments : Chant, Guitare, Percussions

Sébastien De Lazzer

banana

Sébastien De Lazzer c’est d’abord un DJ qui multiplie les influences et les conjuguent sur les projets Banana Split et Black Sheep. Proche des membres de Vox Copuli, il est sensible à leur démarche et leur apporte sa propre sensibilité par des stratagèmes électroniques.

 

Instruments : Electronique, Effets

Biographie Vox Copuli Auberge des alliés Gaetan Olivier Thibault Vançon Eric Lapp-lauth